La tempête tropicale Laura a fait ses quatre premières victimes ce dimanche en Haïti et en République dominicaine et une autre tempête, baptisée Marco, s'est renforcée en avançant vers la Louisiane, devenant un ouragan.
Une fillette de 10 ans est décédée suite à la chute d'un arbre sur sa maison à Anse-à-Pitres, dans le sud-est d'Haïti, selon un rapport préliminaire de la protection civile haïtienne transmis à l'AFP. Plusieurs maisons sont déjà inondées dans cette commune haïtienne où des évacuations d'habitants sont en cours, a indiqué l'institution.
A Saint-Domingue, une femme et un enfant sont décédés dans leur habitation et un jeune homme a été tué dans un autre endroit de la ville par la chute d'un arbre sur sa maison, a indiqué le directeur du Centre des opérations de secours d'urgence (COE), Juan Manuel Méndez. La tempête a provoqué des inondations et privé d'électricité plus d'un million de personnes, selon les fournisseurs locaux d'énergie.
Localisée sur la République dominicaine avec laquelle Haïti partage l'île de Quisqueya, la tempête déverse depuis dimanche matin des pluies modérées à soutenues sur plusieurs villes du pays, accompagnées de vents.