L’été sera placé sous le signe des accessoires vintage, avec son lot de perles, de matières naturelles, et de pièces tout droit (re) venues des années 70 et 90.
Avis aux nostalgiques, les sabots seront de la partie, confirmant une nouvelle fois un fort intérêt pour les ugly shoes. Une chose dont on se serait bien passé mais qui continue de nous oppresser entre baskets Lidl ultra flash et Crocs à talons ultra moches…
La nouvelle peut sembler rude pour nos petits petons et pourtant, il va bel et bien falloir composer avec ces chaussures mode considérées comme moches – ugly shoes – mais qui comptent pourtant toujours plus d’adeptes dans le monde. Après les Crocs, les sandales méduses, ou encore les baskets compensées, place aux sabots ! Les chaussures dotées d’une semelle en bois font leur grand retour cette saison…
Des podiums aux pieds des plus grandes icônes de mode en passant par les street looks des défilés, les sabots sont à tous les pieds, accessoirisant une jupe longue comme une robe courte, une salopette, ou une paire de jeans. D’après le dernier rapport de la plateforme de recherche mondiale de mode Stylight*, les clics pour les sabots ont augmenté de 85% au printemps 2021, montrant au passage que la tendance Cottagecore fait toujours autant d’adeptes.