High tech

La Tesla va observer votre visage pendant que vous conduisez

© Unsplash

Par Anthony Mirelli

Tesla testerait actuellement une nouvelle fonctionnalité, qui surveillerait la vigilance des conducteurs, en analysant plusieurs signes de fatigue.

Selon les informations obtenues par le hacker Green, Tesla "analyse désormais d’autres données, comme le nombre de bâillements récents du conducteur, le nombre de clignements d’yeux et leur durée et l’inclinaison. Tout cela permet de calculer le degré de somnolence du conducteur."

Les véhicules Tesla pourraient également surveiller la conduite autonome, "en observant le degré de centrage de la conduite, le nombre d'avertissements et de corrections de l'assistance au maintien de la trajectoire survenus récemment." Toujours selon le pirate, "je ne sais pas très bien ce que fera Tesla si le conducteur est jugé inapte à conduire lorsqu'il n'est pas sur le mode pilote automatique. Espérons qu'ils augmenteront le nombre d’avertissements et les dispositifs de sécurité active."

Rappelons que Tesla surveille déjà le positionnement des mains sur le volant, afin de s’assurer que le conducteur reste attentif à la route. Ces nouveautés (si elles voient véritablement le jour) viendraient donc compléter le système de détection et offrir plus de sécurité.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous