La Théorie du Y remporte deux prix aux Los Angeles Film Awards

© Crédits : Tarèck Raffoul.

La saison 3 de La Théorie du Y, votre série LGBTQIA+ a reçu deux pris aux Los Angeles Film Awards 2022. Elle est à binge watcher à tout moment sur Auvio, Youtube, Instagram et Facebook.

 

Le Los Angeles Film Awards (LAFA) est une compétition mensuelle pour les cinéastes et scénaristes du monde entier. La Théorie du Y vient d’être doublement récompensée pour le mois d’août 2022 ! 

Après s’être vue décerner l’award de la meilleure fiction LGBTQ en 2019, La Théorie du Y a encore marqué les esprits cette année. Pour cette troisième saison, Martin Landmeters et Caroline Taillet, créateur.ice.s de la série reçoivent la Honorable Mention: Web Series. De son côté Gaspard Rozenwajn (alias Gaspard dans la série) est lauréat de la Honorable Mention: Actor.

Loading...

Une troisième saison touchante sur la bisexualité masculine

Le pitch de cette saison 3 ? Gaspard (joué par Gaspard Rozenwajn), aide-soignant dans une maison de repos forme un couple fusionnel avec Jo (interprété par Caroline Taillet). Sincère avec elle, il ne lui a jamais caché son attirance pour les hommes. Lorsque ce désir refait surface, iels décident de l’explorer ensemble…

Si durant la deuxième saison, les créateur.ice.s s’étaient concentré.e.s sur bisexualité féminine avec le personnage d’Anna, cette troisième saison très attendue aborde le thème de la bisexualité masculine, encore trop taboue selon Martin Landmeters et Caroline Taillet.

Loading...

D’autres sujets sont également abordés : l’ouverture de couple (le polyamour), la transidentité, la parentalité pour les couples de lesbiennes (PMA) ou encore la masculinité.

La Théorie du Y | Saison 3 | Bande-annonce

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Au total, en trois saisons, la série a accumulé 15 récompenses dans des festivals internationaux ! Ces récompenses sont donc un très grand gage de qualité, vu la quantité des productions venant du monde entier examinées par le jury de professionnel.le.s.

Les trois saisons de La Théorie du Y sont à (re)découvrir  sur Auvio, Youtube, Instagram et Facebook.

Sur le même sujet

La théorie du Y : votre série LGBTQIA+ revient pour une saison 3 !

LA THÉORIE DU Y : déjà trois prix pour la saison 2 !

Articles recommandés pour vous