RTBFPasser au contenu
Rechercher

La théorie du Y : votre série LGBTQIA+ revient pour une saison 3 !

16 mai 2022 à 07:00 - mise à jour 16 mai 2022 à 08:43Temps de lecture2 min
Par Emma Mestriner

On l’attendait avec impatience ! Votre série LGBTQIA+ est de retour pour une nouvelle saison et se penche, cette fois-ci, sur la bisexualité masculine. Mais pas que... Nouvelles théories, nouvelles expériences, nouveaux personnages. Dès aujourd’hui, elle est à  binge wachter sur Auvio ou à savourer une fois par semaine (chaque lundi, 18h) sur Youtube, Facebook et Instagram. À la veille de la journée internationale de lutte contre l’homophobie, la biphobie et la transphobie (17 mai), on vous explique tout sur cette saison 3 

Vous l’aurez compris, il souffle sur cette troisième saison un vent de nouveauté. Là où nous avions laissé le personnage d’Anna embrasser pleinement sa bisexualité, nous retrouvons Gaspard (le frère de Claire) qui l'explore pas à pas avec sa compagne, Jo.  

Après deux saisons saluées par la critique (13 prix en festivals et plus de 4.5M de vues — rien que ça), votre série LGBTQIA+ revient pour votre plus grand plaisir ! Qui dit nouvelle saison, dit nouveautés. Un format plus allongé (6 épisodes de 17 minutes), de nouveaux personnages (dans l'entourage d’Anna) et de nouvelles expériences autour de la bisexualité. En effet, pour cette troisième saison, les créateurs/trices de la série, Caroline Taillet et Martin Landmeters, ont décidé de faire un focus sur la bisexualité masculine. 

La Théorie du Y | Saison 3 | Bande-annonce

La série LGBTQIA+ revient le 16 mai sur Tipik

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Nouvelles thématiques

Le pitch de cette nouvelle saison ? Gaspard, aide-soignant dans une maison de repos, forme un couple fusionnel avec Jo. Sincère avec elle, il ne lui a jamais caché son attirance pour les hommes. Lorsque ce désir refait surface, ils décident de l’explorer ensemble… 

Si la bisexualité masculine est le thème phare de cette troisième saison, d’autres sujets sont également abordés : l’ouverture de couple (le polyamour), la transidentité, la parentalité pour les couples de lesbiennes (PMA) ou encore la masculinité. 

Loading...

Nouveaux visages

Après avoir brillamment incarné la série au cours de deux saisons (avec trois récompenses saluant sa performance), Léone François cède sa place à Gaspard Rozenwajn que vous retrouverez aux côtés de Caroline Taillet (alias le couple de Gaspard et Jo dans la série) en tête d’affiche. 

Pour leur donner la réplique, le comédien italien Andrea Romano se glissera dans la peau du magnétique Michele. Nouvelle figure de cette saison 3, vous l’aurez sûrement aperçu dans  Garçon Chiffon ou encore Contes de Juillet. 

Droits réservés. Tarèck Raffoul

Le casting se complète avec les talents d’Ophélie Honoré (alias Claire dans la série), Nancy Nkusi (sa compagne, Romy) mais aussi Dirk Van Vaerenbergh (M. Hermans), Léone François (alias Anna), Violette de Leu (Lucie) ou encore la metteuse en scène et drag queer Lylybeth Merle. 

Loading...

Le rendez-vous est pris : le retour de La théorie du Y est votre série incontournable pour inaugurer la semaine Pride sur Tipik ! 

Sur le même sujet

La théorie du Y, saison 3 : rencontre avec le scénariste de la websérie inclusive

Le mug

“La Théorie du Y” : la bisexualité masculine est-elle taboue ?

Tipik

Articles recommandés pour vous