RTBFPasser au contenu
Rechercher

Fête de l'Iris

La Tipik Electro Night : venez danser sur la Place des Palais

05 mai 2022 à 14:30Temps de lecture2 min
Par Philomène Parmentier

À l’occasion de la Fête de l’Iris et après deux ans de pause, l’Electro Night fait son come-back sur la Place des Palais. L’occasion de fêter le 33e anniversaire de la Région bruxelloise en compagnie d’une sélection de DJ made in Tipik.

Ce samedi 7 mai dès 19h, la Fête de l’Iris et Tipik collaborent pour vous proposer une Electro Night digne de ce nom. Au programme, une sélection d’artistes belges et français, qui vous proposeront leurs meilleurs sets sur la scène de l’Electro Night avec le Palais Royal en toile de fond.

On vous dévoile le line-up de la soirée :

Pour réveiller la Place des Palais et inaugurer cette Tipik Electro Night, vous pouvez compter sur le DJ belge, Jérémie Charlier.

Les habitués de la Terrasse de l’Hippodrome à Bruxelles vous le diront, les sets de Jérémie Charlier sont un mélange de deep house et de house électro. Idéal pour débuter cette Electro Night, Jérémie vous a concocté un set dont lui seul a le secret.

Jérémie Charlier
Jérémie Charlier Gilles Charlier

Pour la suite de cette Electro Night, la Place des Palais accueille un duo belge, Calumny. Bastien et Quentin ont lancé ce projet en 2017 et depuis, ils ne cessent de produire et de se créer une place de choix sur la scène house belge.

Influencé par Lost Freqencies ou Don Diablo, Calumny propose une house teintée de pop qui donne lieu à un premier single en 2018, "Infinitely". Depuis ce premier single, le duo n’a pas chômé, après de nombreuses productions - on apprécie particulièrement Matcha - et une crise sanitaire plus tard, Calumny a retrouvé son public sur les scènes du Ronquières Festival, du FeelGood Festival ou encore du Funbreak en France. Ce samedi ce sera sur la scène de l’Electro Night que l’univers house de Calumny résonnera.

Calumny
Calumny © Tous droits réservés

On poursuit cette programmation avec un artiste “Made in Brussels”. Jeune DJ et producteur bruxellois, il a collaboré avec Romeo Elvis, Orelsan, 47Ter ou encore Robbie Williams. Vous avez probablement entendu parler de lui et de ses performances lors de festivals comme Dour, les Ardentes ou le Cabaret vert, il s’agit de TodieFor.

En 2021, il sort la mixtape "2011", sur laquelle on retrouve 8 morceaux, tous en feat avec des artistes émergents ou confirmés de la scène rap francophone, Jok’air, Lujipeka ou encore Poupie.

Du dubstep au rap en passant par la house et l’électro aux sonorités latines, TodieFor vous réserve une set-list au groove puissant.

Pour patienter jusqu’à samedi on vous propose d’écouter Bel Air son dernier single en feat avec Mahmood & Poupie.

TodieFor
TodieFor © Tous droits réservés

Vous vous souvenez de This Girl sorti en 2016 ? Derrière ce titre se cache le DJ français qui fait un carton dans le monde entier, Kungs.

Originaire de Toulon, cet habitué des grands festivals électro se retrouve sur la scène de l’Electro Night ce samedi.

Préparez-vous à danser sur la Deep House ensoleillée de ce DJ qui a remporté le prix en 2017 du "meilleur album électro de l’année" aux Victoires de la musique.

En ce moment on apprécie particulièrement ses singles "Never Going Home" et "Clap your Hands", qu’on espère entendre résonner sur la Place des Palais ce samedi.

Kungs
Kungs © Tous droits réservés

On vous attend nombreux ce samedi à 19h Place des Palais (et aussi en direct sur Tipik en radio), pour une Electro Night teintée de la House Electro de Jérémie Charlier et de la House Pop de Calumny. Pour la suite de l’Electro Night vous pouvez compter sur le groove des sets de TodieFor et la Deep House de Kungs.

Alors prêts à vibrer avec nous ?

Retrouve plus d'informations sur le site de la Fête de l'Iris.

Sur le même sujet

Que fallait-il voir à la Fête de l’Iris 2022 ?

Fête de l'Iris

Fête de l’Iris 2022 : à la découverte des Cités-Jardins bruxelloises

Fête de l'Iris

Articles recommandés pour vous