Cinéma

La trajectoire de James Dean retracée dans un biopic

James Dean avec Ursula Andress, sa petite amie au moment de sa mort le 30 septembre 1955

©AFP PHOTO

30 mai 2013 à 06:23Temps de lecture1 min
Par ved

Le réalisateur néerlandais s'est associé au producteur Iain Canning ("Le Discours d'un roi", "Shame") de See-Saw Films pour concrétiser ce projet à petit budget, rapporte The Hollywood Reporter.

Le long métrage racontera James Dean du point de vue de Dennis Stock, photographe venu suivre l'espoir du cinéma pour le magazine Life. Il captura l'acteur à Hollywood, New York ou encore en Indiana, dans sa ville natale, juste avant sa mort sur la route en septembre 1955. Ses clichés ont ensuite contribué à façonner le mythe.

"Life" devrait se tourner début 2014. Anton Corbjin présentera auparavant "A Most Wanted Man", adapté du roman "Un homme très recherché" de John Le Carré. Daniel Brühl, Rachel McAdams, Robin Wright, Willem Dafoe et Philip Seymour Hoffman sont les héros de ce thriller sur fond de guerre contre le terrorisme. Il est attendu fin novembre dans les salles mondiales.

 

AFP Relax News

Inscrivez-vous à la newsletter à la Chronique de Hugues Dayez

Chaque mercredi, recevez dans votre boîte mail la chronique du spécialiste Cinéma de la RTBF sur les sorties de la semaine.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous