Créée en 1983, cette randonnée relie la Roche en Ardenne à Bouillon et peut se faire de différentes façons.
Qui a dit qu’il fallait nécessairement partir à l’étranger pour une grande randonnée ? Dans la province de Luxembourg, il existe un grand itinéraire de randonnée. Long de 153 kilomètres, la Transardennaise fait la part belle à une région magnifique. Pendant une semaine, vous avez la possibilité de vous reconnecter avec la nature et de découvrir une région qui en vaut la peine.
Et pour découvrir cette superbe promenade, c’est avec la maison de la randonnée qu’il faut prendre contact. Denis Jusseret, l’un des fondateurs nous explique un peu ce concept de Transardennaise.
"La Transardennaise s’intègre dans la gestion de la Maison de la randonnée GTA Belgique. Ce concept repose sur quatre éléments principaux. D’une part, un grand itinéraire de randonnée GTA, balisé de signes jaune et blanc. Le deuxième sur base d’un livre. De cette manière, on a le parcours, mais aussi tous les à-côtés et on peut découvrir une région et voir les opportunités qui existent. Le troisième point, c’est la carte de l’itinéraire. Une carte réalisée avec l’Institut géographique national. Et puis, le quatrième point, c’est procurer des services aux randonneurs de manière à pouvoir marcher à l’aise pour son plaisir et ne pas se soucier déjà de tous les problèmes organisationnels le long d’un itinéraire."