Cyclisme

La transgenre Emily Bridges privée des championnats britanniques sur piste par l'UCI

La transgenre Emily Bridges privée des championnats britanniques sur piste par l'UCI

© Belga

Par Belga

La Britannique transgenre Emily Bridges n'a pas obtenu l'autorisation de l'Union cycliste internationale (UCI) de disputer les championnats britanniques de cyclisme sur piste ce week-end, a fait savoir la fédération britannique. Elle devait disputer l'omnium.

Bridges, 21 ans, a débuté un traitement hormonal l'année dernière. Elle avait reçu le feu vert de la fédération britannique pour ces championnats ce qui avait provoqué des critiques. Depuis janvier de cette année, le règlement stipule que les coureuses en question doivent présenter des valeurs de testostérone basses pendant une période de douze mois avant de pouvoir prendre part à une compétition. "Il ne serait pas juste de laisser Laura Kenny (cinq fois championne olympique, ndlr) et d'autres coureuses affronter samedi à Derby une rivale qui a les avantages biologiques d'un homme", a déclaré l'ancienne nageuse de haut niveau Sharron Davies au journal The Times.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous