Jupiler Pro League

La Tribune avait déjà détecté le talent d'Antoine Colassin en 2011

20 janv. 2020 à 10:54 - mise à jour 20 janv. 2020 à 13:15Temps de lecture1 min
Par Maxime Berger

Le choc de la 22e journée de D1A entre le Sporting d'Anderlecht et le Club de Bruges s'est ponctué par une victoire des Brugeois (1-2) dimanche à Bruxelles. Auteur d'un doublé, le Soulier d'Or Hans Vanaken a répondu à Antoine Colassin, buteur pour sa première avec le RSCA.Colassin, un nom qui parle… aux téléspectateurs de la Tribune. Le jeune attaquant peut déjà se targuer d'être passé deux fois dans l’émission foot diffusée sur la Deux le lundi soir. Bien longtemps avant de passer professionnel.

En 2011, Antoine, âgé de dix ans et demi, s'est illustré dans "Talent Foot", une séquence consacrée à la détection de jeunes joueurs. Il avait remporté son épreuve de sélection et s'était qualifié pour la finale.

Six ans plus tard, les téléspectateurs de La Tribune ont retrouvé l’attaquant. Il était au centre d’une séquence dans l’émission en septembre 2017. Âgé alors de 16 ans, le jeune homme nous racontait son parcours et tentait d’imiter, par exemple, Cristiano Ronaldo.

Au classement, les Brugeois restent premiers avec 52 points, soit dix de plus que La Gantoise et l'Anwterp (42). Les Anderlechtois pointent à la 9e position avec 27 unités, à sept longueurs du top-6.