Football

La Tribune – Philippe Albert sur Vanderhaeghe : "Ce qu’ils ont fait à Yves, ça m’a pratiquement fait gerber"

La Tribune - Philippe Albert sur Vanderhaeghe : « Ce qu’ils ont fait à Yves, ça m’a pratiquement fait gerber »

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Temps de lecture
Par Alice Devilez avec Lancelot Meulewaeter

Philippe Albert n’était pas très content dans La Tribune, ce lundi soir, au moment d’évoquer le licenciement d’Yves Vanderhaeghe du Cercle de Bruges malgré la victoire contre Malines. Et c’est le moins que l’on puisse dire : notre consultant, fidèle à lui-même, n’a pas mâché ses mots.

"La décision avait été prise avant. Je suppose que les grands connaisseurs de l’AS Monaco qui dirigent ce club avaient prévu que le Cercle se ramasse contre Malines. La décision avait été prise, malheureusement les joueurs étaient toujours derrière Vanderhaeghe. Ils restaient sur une superbe victoire, j’étais très content pour lui, parce que sans le connaître personnellement, c’est quelqu’un que j’apprécie de par sa carrière. Ce n’était pas le plus doué mais à force de travail, il a fait une carrière absolument extraordinaire comme joueur et comme entraîneur c’est quelqu’un de professionnel et de très correct. Cette nouvelle m’a pratiquement fait gerber. C’est le monde du football où tout a disparu, en fait. Le respect, l’élégance, la politesse. Et faire ce qu’ils ont fait avec Yves après cette victoire, c’est proprement scandaleux."

Le Cercle est actuellement en 17e position en Pro League, avec 13 unités. Quatre de moins que Zulte-Waregem, 16e.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous