RTBFPasser au contenu
Rechercher

Red Flames

La Tribune – Tessa Wullaert : "Mon rêve est que chaque joueuse puisse vivre du football"

La Tribune – Tessa Wullaert : "Mon rêve est que chaque joueuse puisse vivre du football"

La Tribune

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

19 oct. 2021 à 07:00Temps de lecture1 min
Par Jâd El Nakadi

Tessa Wullaert, capitaine des Red Flames, s’apprête à vivre une semaine très importante avec l’équipe nationale féminine. En effet, la Belgique affronte le Kosovo et la Norvège en vue des qualifications pour la prochaine Coupe du Monde qui aura lieu en Australie et en Nouvelle-Zélande en 2023. Ce lundi, la joueuse d’Anderlecht répondait aux questions de nos consultants de La Tribune.

"Depuis 3-4 ans, on a bien grandi. Les joueuses, le staff,… on a tous progressé mais on n’est pas encore au niveau de la Norvège. On veut être dans le top 8 de l’Europe. Ça sera difficile car les autres équipes sont professionnelles. On a encore beaucoup de travail devant nous", explique la joueuse d’Anderlecht.


►►► À lire aussi : La Tribune – Damien Marcq : "L’Union est la meilleure équipe dans laquelle j’ai joué en Belgique"


Aujourd’hui, il y a presque 50 000 filles qui jouent au football en Belgique : "Je trouve ça super cool. Je parle avec beaucoup de parents qui me disent que leur fille veut commencer à jouer. Le foot féminin commence à vivre et c’est bien pour le futur".

S’il y a de plus en plus de joueuses en Belgique, Tessa Wullaert voudrait que chaque fille évoluant en Super League (Division 1 féminine) ait un contrat professionnel : "Je suis la seule professionnelle en Belgique. Mon rêve est que chaque fille puisse vivre du football. C’est comme ça qu’on progressera".

Le niveau d’exigence s’élève en Belgique ces dernières années et certaines joueuses en font les frais comme Justien Odeurs, la gardienne du Sporting d’Anderlecht. "On demande aux filles de vivre comme des professionnelles alors qu’elles ne sont pas rémunérées comme des professionnelles. Il faut soutenir les joueuses", conclut notre consultante Cécile De Gernier.

La Tribune BESTOF

S17E06

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Anderlecht va couper dans son budget : le paradoxe du football belge chez les dames

Football

Les Red Flames écrasent le Kosovo (7-0), Tessa Wullaert voit triple

Red Flames

Articles recommandés pour vous