Le Standard traverse actuellement une passe difficile. Défait en finale de la Coupe de Belgique par Genk, très largement battu à Ostende, le club liégeois doit sortir la tête de l’eau le plus rapidement possible s’il veut sauver sa fin de saison en PO2. Mais c’est l’avenir à plus moyen terme qui a intéressé le plateau de la Tribune ce lundi… En tenant compte des très gros soucis financiers du Standard, à quoi pourrait bien ressembler la saison prochaine ?
►►► À lire aussi : Standard, les raisons du fiasco monumental contre Ostende
"Tout l’avenir du Standard se verra à travers le prisme des problèmes financiers", lance d’abord Thierry Luthers. "Ça va être une réflexion financière avant d’être sportive. Le seul actif qu’il reste au Standard, qui a vendu son stade et même ses droits TV pour les deux prochaines années, c’est le mercato. Le mercato va être capital pour les finances du Standard."
Il faudra donc une entente entre Benjamin Nicaise, directeur sportif et Mbaye Leye, l’entraîneur. "Mais est-ce que Mbaye Leye a vraiment quelque chose à dire là-dedans", se questionne Cécile De Gernier. "Il est coach quand même", s’insurge Stephan Streker. "Dans les faits, ce serait normal qu’il ait quelque chose à dire", continue Cécile. "Mais moi je ne crois pas que ça soit le cas." Thierry Luthers résume : "La priorité sera de vendre plutôt que d’acheter."