À partir de 18 heures ce vendredi 25 juin, les jeunes Bruxellois âgés de 16 et 17 ans peuvent prendre un rendez-vous pour se faire vacciner. Comme pour les autres tranches d’âges : deux possibilités. D’une part, la plateforme Bru-Vax. D’autre part, le Call-Center joignable au 02/214.19.19.
En ouvrant la vaccination à cette tranche d’âge, les autorités veulent atteindre leur objectif global dans la population. "L’objectif étant d’atteindre une couverture vaccinale suffisamment élevée afin de faire diminuer les nouvelles contaminations et lever certaines mesures sanitaires appliquées dans leur environnement (écoles, mouvements de jeunesse, etc.)", explique la Commission communautaire commune (Cocom) dans un communiqué.
Comme pour le reste de la population, la vaccination contre le Covid-19 étendue aux jeunes de 16 et 17 ans se fait sur base volontaire. C’est le jeune qui prend la décision. Même s’il est mineur, il n’a pas besoin du consentement des parents ou du tuteur.
"Ce public cible sera vacciné avec le vaccin Pfizer, le seul vaccin actuellement homologué pour ce groupe d’âge, qui n’a pas la possibilité d’en choisir un autre", précise la Cocom.