Cela fait 4 ans que miss Taylor Swift n’était plus montée sur scène. L’annonce de sa tournée "The Eras Tour" a donc provoqué l’hystérie à tel point que Ticketmaster a annulé la vente publique des places. Un chaos qui préoccupe les démocrates américains.
Les préventes pour "The Eras Tour" de Taylor Swift étaient disponibles le mardi 15 novembre. Une annonce qui n’a pas laissé les fans de l’interprète de "Shake It Off" indifférents et encore moins les revendeurs qui se sont rués en masse sur le site de Ticketmaster ainsi que sur tous les sites qui y sont liés.
Le géant de la vente de tickets a affirmé avoir vendu 2 millions de billets après 3,5 milliards de requêtes ayant provoqué des bugs sans précédent. Malgré toutes les mesures comme la vérification des comptes des fans et l’octroi de codes pour l’achat des places, la situation était hors de contrôle. Des milliers d’internautes se sont plaints d’une attente interminable, de pannes, d’erreurs ou encore d’une flambée de prix pour des places n’offrant pas une très belle vue. Certains n’ont carrément pas reçu leurs places alors qu’ils étaient bel et bien en possession de leurs préventes.
Après les multiples bugs causés par le rush, Ticketmaster a, le jeudi 17 novembre, annoncé l’annulation de la vente publique des places pour la tournée de Taylor Swift "En raison d’une demande particulièrement élevée […] et d’un stock insuffisant de tickets restants pour satisfaire cette demande", pouvons-nous lire sur Twitter.