Brabant wallon

La victime happée par un train sur un passage à niveau à Lillois a tenté de traverser les voies

Train en approche

© Belga

La victime de l’accident survenu jeudi matin sur la ligne ferroviaire 124 (Bruxelles-Charleroi) à Lillois-Witterzée, dans l’entité de Braine-l’Alleud, avait tenté de traverser les voies alors que les barrières étaient baissées, a indiqué jeudi après-midi la porte-parole du parquet du Brabant wallon.

L’accident s’est produit jeudi peu après 9h00 à hauteur de la rue René Francq, à proximité de la gare de Lillois-Witterzée.

Une jeune fille originaire de Court-Saint-Étienne, âgée de 21 ans, a été happée par un train alors qu’elle traversait les voies. Elle a été tuée sur le coup.

Le parquet confirme privilégier la thèse accidentelle. "L’intéressée avait constaté qu’un train était à l’arrêt en gare. Elle a vraisemblablement cru pouvoir traverser sans imaginer qu’un autre train pouvait surgir sur l’autre voie, ce qui s’est passé", commente la porte-parole du parquet brabançon wallon.

La circulation ferroviaire a été interrompue ce jeudi entre Braine-l’Alleud et Nivelles jusque 11h00.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous