RTBFPasser au contenu
Rechercher

Journal du Rock

La vidéo officielle du dernier Slipknot est sortie !

Slipknot en concert à l’Ericsson Globe Arena de Stockholm en février 2020.
18 févr. 2022 à 14:12Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

C’est en novembre dernier que sortait le tout nouveau Slipknot, "The Chapeltown Rag". Le titre de cette chanson s’inspire de Chapeltown, ville du West Yorkshire où certains des meurtres du "Yorkshire Ripper", Peter William Coonan, ont eu lieu. Le groupe y "détaille le lien entre les serial killers, les réseaux sociaux et la découverte de soi".

Voici maintenant un clip officiel d’une performance live du morceau :

Loading...

Le clip a été réalisé par le percussionniste et responsable des visuels du groupe, M. Shawn "Clown" Crahan, et compile des images de la tournée 2021 de Slipknot et du "Knotfest Roadshow".

Corey Taylor annonçait récemment que le prochain album "déchirera". De quoi préciser un peu les choses, même si on savait depuis le début de l’année que le groupe était en train de préparer un nouvel album.

Au sujet du son et du style de ce nouveau projet, Corey Taylor a expliqué : "C’est une version plus hard que Vol. 3 : (The Subliminal Verses) [leur album de 2004]. Vraiment, il déchire, mec".

"Il sera plus sombre que le dernier We are not your Kind, mais il y a tout de même pas mal de mélodies. J’ai vraiment hâte que les gens l’entendent !"

Sur le même sujet

Slipknot annonce le nouvel album et sort "The Dying Song (Time To Sing)"

Journal du Rock

Slipknot dans le metaverse

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous