Bruxelles Matin

La vie d’une ado change radicalement grâce à une infirmière américaine…

Kate Milie présente sa 1ère publication jeunesse

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

10 janv. 2022 à 09:26 - mise à jour 10 janv. 2022 à 09:31Temps de lecture1 min
Par Vivacité

A l’heure actuelle, on entend beaucoup de gens se plaindre des conditions de travail des soignants. Normal en pleine crise du Covid. Et bien, figurez-vous qu’en 1914, c’était déjà le cas. Mais, évidemment, ce n’était pas du tout pour les mêmes raisons.

A l’époque, des infirmières étaient envoyées au front pour soigner les blessés. C’est le cas d’Helen Fairchild (1885-1918), une Américaine reconnue pour la rédaction de ses lettres dénonçant un environnement cauchemardesque et de terrifiantes conditions de travail.

Son parcours, son expérience sont à retrouver dans un “adopuscule” sorti aux éditions Lamiroy. Dans cet opuscule pour ado, vous serez plongé dans l’ histoire émouvante d’Anabelle, une jeune ado un peu paumée qui a un déclic durant un voyage scolaire au Musée In Flanders Fields, à 140 km de Bruxelles. Vous suivez ainsi cette jeune femme qui se pose beaucoup de questions et qui essaie pourtant de sortir de l’incompréhension existentielle qui l’habite tant. Sa rencontre avec Helen Fairchild risque bien de changer le cours de sa vie…

Un bout d’Histoire à découvrir ou re-découvrir dans un opuscule écrit par l’autrice de “Bruxelles Love”. Kate Milie nous en dit plus dans cette interview au saut du lit. 

INFOS PRATIQUES: 

Kate Milie présente : “Lettres de l’enfer” aux éditions Lamiroy, dans la collection Adopuscule - une collection pour adolescents.

Prix: 4 euros

www.opuscule.be

https://katemilie.wordpress.com/  

Kate Milie présente sa 1ère publication jeunesse.
Kate Milie présente sa 1ère publication jeunesse. © J. VanH RTBF

Sur le même sujet

Une BD biographique qui livre les secrets d'Edgar P. Jacobs, père de "Blake et Mortimer"

Le 6/8

"47 cordes", une bande dessinée de… 400 pages, l’une des plus attendues de 2022

Le 6/8

Articles recommandés pour vous