Regions Bruxelles

La Ville de Bruxelles fait don de 120.000 masques à la Tunisie

Un masque chirurgical

© Natalya Danko / EyeEm - Getty Images/EyeEm

La Ville de Bruxelles fait don de 100.000 masques chirurgicaux et 20.000 masques en tissu à la Tunisie, aux prises avec une nouvelle flambée d'infections au Covid-19, annonce-t-elle mercredi dans un communiqué.

"Il s'agit de soutenir la Tunisie dans sa lutte contre le Covid", affirme le bourgmestre Philippe Close, cité dans le communiqué, alors que la situation sanitaire se détériore. "Le gouvernement tunisien évoque même l'effondrement du système sanitaire."

"Lors du premier déconfinement, la Ville de Bruxelles avait veillé à approvisionner ses citoyens en masques chirurgicaux et en tissus (...). Par prudence, la Ville avait constitué une réserve de masques de protection. Maintenant que les besoins en masques sont totalement remplis et que la campagne de vaccination régionale avance à grands pas, la Ville de Bruxelles souhaite donner une partie de ces masques à un pays qui souffre durement de la pandémie à cause d'une pénurie de moyens de protection", souligne le Premier échevin Benoit Hellings dans le même communiqué.

Les masques ont été livrés ce mercredi matin via l'Ambassade tunisienne à Bruxelles qui se chargera de l'acheminement jusqu'à l'Hôpital militaire de Tunis.

"Nous serons attentifs à l'évolution de la situation pour, le cas échéant, poursuivre notre aide dans les semaines et les mois qui viennent", ajoute l'échevin de la Solidarité internationale, Ahmed El Ktibi.
 

Nouvelles flambées d'infection en Tunisie: JT 11/07/2021

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous