Voyages

La ville la plus visitée au monde en 2019 se trouve en Asie

Victoria Harbour, Hong Kong
06 déc. 2019 à 11:00Temps de lecture1 min
Par RTBF Tendance avec AFP

Pour sa dernière édition du classement "Top 100 City Destinations 2019" dévoilé le 3 décembre, le groupe de recherches Euromonitor a pris en compte les arrivées internationales tout au long de l'année 2019. 

Malgré une baisse de 9% du nombre d'arrivées de touristes étrangers cette année, en raison des manifestations contre le gouvernement et de violents affrontements avec la police, Hong Kong devrait garder la tête de ce classement mondial en 2019. 

Parmi les 26,7 millions de visiteurs internationaux à Hong Kong, la moitié provient de Chine continentale, traditionnellement attirés par le fort héritage culturel et l'offre pléthorique en matière de shopping, a noté l'auteur du rapport, Rabia Yasmeen. 

Ces dernières années, la finalisation du pont reliant Hong Kong, Zhuhai et Macau ainsi que le développement d'une connexion ferroviaire à grande vitesse entre Hong Kong, Shenzhen et Guangzhou ont considérablement contribué à la bonne santé du tourisme local. 

On notera par ailleurs que l'Asie a eu les faveurs des touristes étrangers cette année, 43 villes sur les 100 du classement sont asiatiques. De même, la moitié des 10 premières villes les plus visitées au monde se situent en Asie. 

Ce classement a considéré les arrivants internationaux qui restaient au moins 24 heures sur place, mais pas plus de 12 mois. 

Les chiffres d'Euromonitor montrent que les arrivées internationales devraient gagner 4% en 2019 par rapport à 2018 à travers le monde, pour représenter 1,5 milliard de séjours.  

Malgré les menaces concernant le Brexit, Londres a réussi à garder sa position en tant que première destination internationale d'Europe. 

 

Voici les 10 villes les plus visitées de 2019 selon Euromonitor: 

1. Hong Kong 
2. Bangkok 
3. Londres
4. Macao 
5. Singapour 
6. Paris 
7. Dubaï 
8. New York 
9. Kuala Lumpur 
10. Istanbul

Sur le même sujet

Quelles sont les villes les plus chères dans le monde ?

Voyages

Articles recommandés pour vous