Esther Abrami, la violoniste française qui murmure à l’oreille des chatons, a enregistré récemment un arrangement pour violon et piano de la Pavane pour une infante défunte de Ravel. Et pour la vidéo officielle de cet enregistrement, la violoniste nous propose un petit film d’animation représentant une jeune violoniste qui rencontre un chaton grâce à sa musique.
Il y a un an, nous vous parlions de la jeune violoniste française, installée en Angleterre, Esther Abrami qui avait fait le buzz sur les réseaux sociaux avec une vidéo d’elle, jouant de son instrument avec, dans un sac banane attaché à sa taille, un petit chaton se laissant bercer par la musique et s’endormant ensuite dans une position pour le moins incongrue. La vidéo comptabilisait alors plus de 8 millions de vues (à l’heure où nous écrivons cet article, la vidéo affiche plus de 10 millions de vues).
Il faut dire que la violoniste professionnelle, originaire d’Aix-en-Provence, est également très active sur les réseaux sociaux, véritable "influenceuse" qui partage tout autant son amour de la musique et de la mode que celui qu’elle porte à ses petits compagnons à quatre pattes qu’elle accueille régulièrement chez elle.