Journal du classique

La violoniste Hilary Hahn repose son archet pendant une année de congé sabbatique

La violoniste Hilary Hahn pose son archet pendant une année de congé sabbatique

© Michael Patrick O'Leary - Courtesy of the artist

03 sept. 2019 à 13:14 - mise à jour 03 sept. 2019 à 13:14Temps de lecture1 min
Par L'équipe de Musiq3

La violoniste américaine Hilary Hahn a annoncé sur son compte Instagram qu’elle prenait une année sabbatique afin de "dormir, ralentir et se créer une routine".

En ce 1er septembre, commence le premier jour de mon année sabbatique. C’est par cette phrase publiée sur son compte Instagram que la violoniste Hilary Hahn a annoncé une année de repos qu’elle avait planifiée depuis dix ans.

La violoniste américaine voit cette "période de luxe" avec impatience mais aussi un peu d’appréhension.

J’adore jouer, faire des tournées et faire de la musique avec mes collègues. Cela me manquera pendant un moment. Mais j’aime aussi d’autres choses, et je suis curieuse de savoir ce que cela fait de voir l’automne, l’hiver, le printemps et l’été passer successivement.

Dans son message adressé à sa communauté sur les réseaux sociaux, elle revient sur la formidable saison de concerts 2018-2019, rappelant son année consacrée à Bach, sa résidence à Radio France et ses différents concerts à travers le monde.

Je suis prête à prendre du recul, à dormir, à commencer une routine, à passer du temps avec des gens avec qui je n’ai pas été en contact récemment, et à me redécouvrir. Je tricoterai peut-être un pull. Qui sait.

Hilary Hahn affirme n’avoir rien prévu pour cette année, avant de revenir sur le devant de la scène pour une saison 2020-2021 que la violoniste annonce déjà "riche et passionnante".

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous