La zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles a intercepté un conducteur qui faisait du "rodéo urbain", dans la soirée de mardi, à Laeken. Le conducteur n’a pu être intercepté qu’après une dangereuse course-poursuite. La police a ensuite procédé à la saisie administrative de son véhicule.
"La police a reçu, mardi vers 18h30, un appel pour un 'rodéo driver' près de la rue Alfred Stevens à Laeken. Peu de temps après, le véhicule, avec une plaque d’immatriculation étrangère, a été repéré au square Prince Léopold", a relaté jeudi la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles. "Bien que les inspecteurs ont exhorté le conducteur à s’arrêter, il a pris la fuite. S’en est suivie une course-poursuite au cours de laquelle le conducteur a ignoré plusieurs feux rouges et a également mis gravement en danger la sécurité des piétons et des autres usagers de la route", a expliqué la police.
"De retour dans la rue Alfred Stevens, le conducteur a fini par perdre le contrôle de son véhicule et a percuté une borne et un vélo. La patrouille a pu l’intercepter ainsi que le passager. Bien que le conducteur a nié être au volant lors de la poursuite, son permis de conduire a été retiré pour 15 jours sur ordre du parquet et sa voiture a fait l’objet d’une saisie administrative", a affirmé la police.