High tech

L’abonnement Apple Fitness+ pourrait-il arriver en Belgique ?

© Apple

04 nov. 2021 à 18:00Temps de lecture2 min
Par Anthony Mirelli

Après un lancement dans une pognée de pays en décembre 2020, le service qui permet de faire du sport à domicile à l’aide d’une Apple Watch débarque dans 15 nouveaux pays. Avant une disponibilité en Belgique ? 

Une problème de langue

Après les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Australie, le Canada, l’Irlande et la Nouvelle-Zélande, l’abonnement est désormais disponible en Allemagne, Autriche, Brésil, Colombie, France, Indonésie, Italie, Malaisie, Mexique, Portugal, Russie, Espagne, Suisse, ainsi qu’Émirats arabes unis.

À cette occasion, Apple a sous-titré les vidéos, dans lesquelles on retrouve un large panel de coachs sportifs, dans des disciplines aussi variées que la course à pied, le yoga, la danse ou encore le renforcement et le HIIT. Mais si les sous-titres sont disponibles en français et le service est accessible à nos voisins français, ce n’est pas le cas pour le néerlandais. 

Apple Fitness+ est en effet absent du marché hollandais, ce qui peut également expliquer son absence en Belgique. Apple attend souvent de pouvoir proposer un produit dans les trois langues du pays avant de le lancer. C’est notamment la raison qui nous empêche, en tant que francophones, de profiter de Siri sur l’Apple TV.

© Apple

Qu’à cela ne tienne, face au succès du service, Apple pourrait tout simplement faire appel à d’autres coachs à l’international. Dans un premier temps, des coachs brésiliens permettraient d’obtenir du contenu inédit en portugais. “Nous voulons être en mesure d'attirer le plus grand nombre d'utilisateurs possibles et de rendre leur expérience la meilleure possible”, explique Jay Blahnik, en charge du service chez Apple. Cela permettrait notamment de profiter de séance de méditation en plusieurs langues, ce qui est bien plus pratique que de lire les sous-titres sous les vidéos en anglais, surtout quand on essaye de se concentrer et de fermer les yeux. 

Le lancement d’Apple Fitness+ en Belgique ne dépend donc que de la disponibilité du néerlandais. Si les sous-titres sont disponibles, rien n’empêchera la marque à la pomme de proposer l’abonnement en Wallonie et en Flandres. Où alors, il faudra se montrer patient et attendre qu’Apple enregistre de nouvelles séances en français et en néerlandais, ce qui risque de prendre plus de temps.

Sur le même sujet

Shazam devient plus performant et reconnaît encore plus de chansons

High tech

Votre iPhone raccroche tout seul ? Une mise à jour corrige le problème

High tech

Articles recommandés pour vous