Champions League

L’AC Milan bat Tottenham par le plus petit écart, Saelemaekers titularisé, De Ketelaere monte un quart d’heure

© Tous droits réservés

L’AC Milan s’est imposé 1-0 face à Tottenham en huitième de finale aller de la Ligue des champions, ce mardi soir à San Siro.

Face à des Londoniens privés de leur gardien Hugo Lloris, blessé à un genou, les Milanais ont rapidement marqué grâce au milieu de terrain espagnol Brahim Diaz (7e). En ce qui concerne les Belges, seul Alexis Saelemaekers était titulaire pour les Rossoneri. Il est descendu à la 77e alors que Charles De Ketelaere montait au jeu. Divock Origi est resté sur le banc.

Les deux équipes se retrouveront le 8 mars au Tottenham Hotspur Stadium.

Dans l’autre rencontre de la soirée, le Bayern Munich a battu le Paris Saint-Germain sur le même score mais à l’extérieur, 0-1 donc.

La rencontre

Alexis Saelemaekers a débuté la rencontre sur le flanc droit des Rossoneri, tandis que Charles De Ketelaere et Divock Origi étaient sur le banc de Stefano Pioli.

Brahim Diaz a marqué l'unique but de la rencontre en se jetant pour reprendre de la tête, à bout portant, un ballon qui avait été arrêté par Forster (1-0, 7e).

Alors qu'Alexis Saelemaekers quittait la pelouse (77e), Charles De Ketelaere est monté au jeu pour disputer le dernier quart d'heure. Il a bénéficié d'une occasion en or de creuser l'écart quelques instants après son entrée, mais il a manqué le cadre lorsque Giroud lui a déposé le ballon aux six mètres adverses (78e). Aster Vranckx n'a pas participé à la rencontre, puisqu'il ne figure pas sur la liste des joueurs sélectionnables en Ligue des Champions pour l'AC Milan. 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous