RTBFPasser au contenu
Rechercher

Hainaut Matin

L’actrice mouscronnoise Fantine Harduin aux côtés de Benoit Poelvoorde sur la Trois à 20h30

02 déc. 2021 à 08:35Temps de lecture1 min
Par Laurent CHEPPE

C’est sans doute l’un des rôles des plus éprouvants de sa jeune carrière : dans " Adoration ", Fantine Harduin incarne une schizophrène.

En 2019, Fantine participe  au film franco-belge  qui lui vaudra d’ailleurs le Bayard d’Or de la meilleure interprétation au Festival international du Film Francophone de Namur.

Le film " Adoration " raconte l’histoire de Paul, 12 ans, un jeune garçon solitaire qui rencontre Gloria, une adolescente schizophrène d'environ 15 ans, nouvelle patiente de la clinique psychiatrique où travaille sa mère. Tombé amoureux fou de cette adolescente trouble et solaire, Paul, croyant que Gloria est en danger et contrairement aux avertissements des adultes, l'aide à s'échapper de la clinique et s’enfuit avec elle, loin du monde des adultes...

 

© Tous droits réservés

Pour le grand et le petit écran


 

A 16 ans, la jeune Mouscronnoise affiche déjà un beau palmarès : six longs métrages, cinq courts et quatre séries.

Fin 2014, l’actrice en herbe tourne dans " Les Nouvelles Aventures d’Aladin ", son premier long métrage aux côtés de Kev Adams et Michel Blanc. L’année suivant, elle rejoint Cécile de France et Stéphane De Groodt dans le " Voyage de Fanny ".

 

Le Festival de Cannes


 

Dans " Happy End ", elle tourne avec Isabelle Huppert, Jean-Louis Trintignant et Mathieu Kassovitz. Ce film lui offrira déjà l’opportunité de fouler les marches du célèbre Festival international du Film de Cannes.

 

"Adoration" une réalisation de Fabrice Du Welz à voir ce soir  à 20h30 sur La Trois

Articles recommandés pour vous