Jam

L’actu Jam : Cosse, Oberbaum, DJ Pone, Boom Tschack, tout ce qu’il ne fallait pas louper cette semaine

© Tous droits réservés

Temps de lecture
Par Rémy Nakhla

Une nouvelle semaine, un nouveau récapitulatif de ce qui s’est passé en bref dans l’actu musicale et en web, en digital et en radio sur Jam. Vous n’avez pas pu tout suivre ces derniers jours ? Pas d’inquiétude, on est là pour ça !

Quelques actus en vrac

  • Le festival Esperanzah a annoncé les premiers noms qui viendront illuminer les jardins de l’abbaye de Floreffe. Au programme on aura droit à La Femme, Pomme, Nâaman, Charlotte Adigéry & Bolis Pupul, Biga Ranx, Tiken Jah Fakoly ou encore Lila Iké. Ca se passera du 27 au 30 juillet prochain.
  • Le français M83, producteur de musique électronique aux accents psyché est de plus en plus proche d’un retour avec un nouvel album. Il sort cette semaine "Chapter I" extrait de son 9ème projet, "Fantasy" prévu pour le 17 mars.
  • King Gizzard & The Lizard Wizard, Moderat, Bicep ou encore Turnstile rejoignent eux l’affiche du Pukkelpop pour cet été.
  • 1978, c’est l’année de naissance de DJ Pone mais aussi le titre de son nouvel album. Le fondateur de Birdy Nam Nam est de retour avec un projet plaisant alliant le moderne et ses sonorités typiques des années 2000. Pour l’occasion, le Français s’est confié à Jam.
  • Dabeull se prépare à présenter son concert en Live analogique avec ses musiciens sur scène. Une formation dans laquelle on n’a pas l’habitude de voir le producteur de Funk membre de la famille Roche Musique. Ca se passera ce jeudi 16 à l’Ancienne Belgique. Jam a d’ailleurs encore des places pour vous !

Le focus Jam de la semaine : Cosse, la nouvelle scène post-rock française

Loading...

Cette semaine, on vous a présenté le groupe Cosse qui sort son tout premier album, "It Turn Pale". Un projet aussi excitant que cohérent, ils le disent eux-mêmes, "L’ambition première c’est de garder une sorte de narrativité dans les morceaux et de raconter des histoires." Ce sont de véritables espoirs pour le rock français que l’on a rencontré chez Jam.

Jam session : Au tour d’Oberbaum

Du rock, de la pop, de la douceur emmenée par le piano et la voix de Lucie, le projet Oberbaum a livré sa Jam session à revoir n’importe quand sur Auvio.

Jam Sessions

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

En radio : bienvenue à Boom Tschack !

Une nouvelle émission fait son arrivée sur Jam ! Un vendredi sur deux Seb, que vous connaissez notamment en tant que Bon Public et par son collectif Magma sera accompagné de Maya pour présenter leur univers électronique. Une sélection musicale soignée aux petits oignons et des invités de qualité, voilà le programme de Boom Tschak.

L’émission arrive en lieu et place de Dig qui s’arrête après deux saisons bien remplies.

Boom Tschak!

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

ça se passe sur les réseaux : Crush Test

Loading...

Sur Instagram, ça bouge aussi. Nous vous présentions cette semaine un nouveau rendez-vous vidéo, Crush Test. Chaque mois, quelques membres de la team tombent sous le charme du même album et vous racontent pourquoi cette nouveauté les a marqués. Pour le premier épisode c’est Diane, Marie et Rémy qui ont choisi "Tentacle" de Yellowstraps dont le concert de release a aussi eu lieu cette semaine à l’Ancienne Belgique.

Yellowstraps – Ancienne Belgique 2023
Yellowstraps – Ancienne Belgique 2023 © Rémy Nakhla

Inscrivez-vous à la newsletter Jam

Recevez chaque semaine toutes les actualités musicales proposées par Jam., la radio "faite par des êtres humains pour des êtres humains"

Articles recommandés pour vous