Ladies in Rock

Ladies in Rock 11/03 21h : Marcella Di Troia, Résolument Rock !

© black mirrors

10 mars 2021 à 23:00Temps de lecture2 min
Par Delphine Ysaye

Marcella est la frontwoman d’un groupe de rock belge : Black Mirrors. Arrêt sur image, sur une voix, un sourire, un timbre et une énergie folle sur scène dans Ladies in Rock ce vendredi dès 21h. Black Mirrors est à l’origine un duo bruxellois composé par Marcella Di Troia et Pierre Lateur, guitariste. Le son de Black Mirrors est assez pêchu, très rock.

Intimité vocale, psychédélisme chamanique, rock alternatif, talent et virtuosité se retrouvent au sein de cette formation. La chanteuse Marcella Di Troia y apporte profondeur et puissance. Royal Blood, Nirvana, Janis Joplin, Queens of the Stone Age et Anouk sont autant d’influences pour eux. En 2019 ils créent la surprise en remportant un D6bels Music Awards dans la catégorie “Rock & Alternatif”. Une récompense qui fait chaud au cœur comme l’explique Marcella : " Ce prix est le signe qu’il y a encore des adeptes de rock en Belgique… De nos jours, il est devenu plus compliqué de se faire une place dans les sphères musicales, surtout en Wallonie, puisque le style rock n’est plus ce que les jeunes écoutent majoritairement. " Black Mirrors est un groupe de passionnés. Ils ne font pas de la musique pour plaire. Ils jouent avec leurs tripes et si ça plaît tant mieux.

 

Loading...

Black Mirrors "Inner Reality"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Black Mirrors "Lay My Burden Down"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Marcella pratique le chant depuis toujours. Petite, elle est déjà très créative, elle écrit des poèmes et des histoires. C’est son grand frère qui lui ouvre les portes du son rock en passant des heures à jouer de la guitare dans sa chambre. A force de l’entendre et en prêtant l’oreille aux musiques qu’il écoute, Marcella se crée une sacrée culture rock.

Puis son frère se met à écouter du jazz. Résultat, elle s’inscrit dans une école de jazz. Elle étudie d’abord au Jazz studio d’Anvers. La musique prenant une importance considérable dans sa vie, Marcella décide d’en faire son métier. Elle perfectionne son apprentissage de la voix au Conservatoire à Rotterdam (CODARTS). Elle suit ensuite une formation aux tablas et à la sitar classique indienne à l’International Music Center Ashram de Varanasi en Inde. De ces années, elle en garde le look et la philosophie. Depuis son plus jeune âge, elle est inspirée par Jim Morrison. Elle aime le mysticisme qu’il incarnait sur scène et dans ses textes. Au niveau de l’écriture, il l’a beaucoup inspiré. " La musique me permet vraiment d’extérioriser mes frustrations "

En 2013, Marcella forme avec le guitariste Pierre Lateur, le groupe Black Mirrors. Ils sortent d’abord un EP " Funky Queen " en 2017. En 2018, ils marquent le coup avec un premier album " Look Into The Black Mirror " et parcourent ensemble avec leurs musiciens une multitude de scènes en Belgique ainsi que dans toute l’Europe. Le groupe se produit alors dans 16 pays différents en Europe pour plus de 120 dates. Le succès est au rendez-vous. L’album sort via Napalm Records (le label d’entre autres Smashing Pumpkins, Alter Bridge, Powerwolf…) 

La spiritualité, la culture, la musique, les rites et les traditions des Amérindiens impressionnent énormément Marcella. La manière respectueuse dont ils traitent leur environnement et la vie en général devrait être un exemple pour nous, européens, dit-elle.

Pendant le confinement, privée de scène, la chanteuse assez perfectionniste a continué de travailler sa voix, d’écrire et de composer. Lors de leur passage sur Classic 21 cette année dans l’émission "The Band Next Door " elle a révélé leur travail en cours sur un prochain album. Sans conteste Black Mirrors est l’un des groupes de Rock belge les plus prometteurs de sa génération.

Retrouvez la suite ce vendredi soir entre 21 et 22 heures sur Classic 21, en ROD sur Classic 21.be et Auvio ainsi que dans le Télépro de cette semaine.

BLACK MIRRORS - Günther Kimmich (Official Video) | Napalm Records

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

BLACK MIRRORS - Funky Queen (Official Video) | Napalm Records

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Black Mirrors - interview Classic 21

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Black Mirrors "Funky Queen" au Live du Belvédère

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Black Mirrors - The Mess @ Rockerill

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

BLACK MIRRORS - Moonstone (Official Video) | Napalm Records

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Télépro

En partenariat avec

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Ladies in Rock : Sade, l’Elégante

Tammi Terrell, Star Oubliée de la Motown

Ladies in Rock

Articles recommandés pour vous