Ladies in Rock

Ladies in Rock 21/05 21h : Grace Jones, 'Amazing Grace'

© grace jones

21 mai 2021 à 13:01Temps de lecture3 min
Par Delphine Ysaye

 Son album culte Nightclubbing fête ses 40 ans ! Icône sculpturale des années 80, Grace cumule les talents : égérie pour la mode, reine du disco et véritable performeuse ! Mannequin, muse, chanteuse et actrice, Grace Jones a influencé plusieurs générations. Beyoncé, Nicki Minaj ou Lady Gaga se sont inspirées de son style et de son extravagance. Une artiste inclassable "hors race et hors genre".

Loading...

Grace Jones, de son vrai nom Grace Mendoza nait en 1948 à Spanish Town en Jamaïque. Son enfance est brimée par la religion et les règles. Dans son autobiographie " Je n’écrirai jamais mes mémoires " sortit en 2015 elle parle de cette enfance passée sous la terreur d’un grand-père qui aimait la fouetter en l’obligeant à lire la Bible. Les sévices infligés à la fillette forgeront son immense soif de liberté et son tempérament incendiaire. Sa famille quitte la Jamaïque pour s’installer aux Etats-Unis. Théâtre, cinéma et mannequinat vont la libérer et l’affranchir.

Loading...

Retrouvez la suite ce vendredi soir entre 21 et 22 heures sur Classic 21, en ROD sur Classic 21.be et Auvio ainsi que dans le Télépro de cette semaine.

Télépro

En partenariat avec

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous