Auteure, compositrice, interprète et pianiste Amy Lee est la chanteuse du groupe de Metal gothique américain Evanescence. Un des groupes les plus populaires du genre dans les années 2000. Son style lolita gothique inspire toute une génération d’adolescentes. En 2003, leur single ‘'Bring Me To Life'' leur offre une renommée internationale.
Les tubes enchatonnent avec notamment ‘'My Immortal'', ‘'Going Under'' et ‘'Call Me When You’re Sober''. A la clef, un succès titanesque et plus de 25 millions d’albums vendus à travers le monde. Retour sur Amy Lee et sa voix puissante de Mezzo-Soprano.
Amy Lynn Lee grandit en Arkansas, son père est un animateur radio réputé. Elle a trois sœurs Bonnie, Carrie et Lori, et un frère Robbie. En 1986 sa petite sœur Bonnie, âgée de trois ans, décède d’une maladie inconnue, Amy a alors 6 ans. Profondément marquée par cet événement, Amy écrira plus tard deux titres pour sa sœur : ''Hello'' et ''Like You''. Le titre ''Hello'' est un hommage pour toute sa famille. Un texte si personnel qu’elle dit ne pas pouvoir le jouer en concert au risque de s’effondrer. Amy commence à étudier le piano très tôt, elle a une formation de piano classique.