Regions

Laeken : le nouveau marché Mellery recrute des marchands

Le marché se tiendra rue Desmaré.

© GOOGLE

29 janv. 2022 à 16:05Temps de lecture1 min
Par K. F.

Un nouveau marché hebdomadaire arrive sur le territoire de la Ville de Bruxelles. Celui-ci en compte une douzaine et le dernier s’installera dès mars prochain à Laeken, dans le quartier Mellery, rue Mathieu Desmaré. Il se tiendra tous les mercredis de 10 h à 15 h.

Pour celui-ci, la Ville souhaite encore recruter des marchands en fruits et légumes, fromagerie, boulangerie, boucherie et charcuterie, poissons… Les candidatures sont à envoyer jusqu’au 25 février 2022 à marches.marken@brucity.be.

A noter que la Ville ne compte pas s’arrêter là : d’autres marchés vont encore être créés, dans des quartiers qui n’en accueillent pas encore. Une enquête a récemment été lancée sur le site internet de la Ville auprès des Bruxellois pour connaître leurs souhaits dans le cadre de l’installation d’un marché à la porte d’Anvers. 

"L’ouverture est prévue pour 2022 mais la date précise n’a pas été fixée. Nous souhaitons d’abord analyser les préférences des habitants du quartier, au travers de l’étude de marché, avant de lancer les choses", nous expliquait récemment Fabian Maingain (DéFI), échevin du Commerce. "Le but, aussi, est de trouver des commerçants ambulants désireux de venir sur place. Ce n’est jamais évident. Le but pour la Ville de Bruxelles n’est pas d’ouvrir plein de petits marchés pour ensuite les fermer faute de clientèle. L’idée ici est de cibler le projet."

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous