Alors que l’aéroport de Charleroi risquait la faillite en mars prochain, ce qui suscitait des craintes pour l’emploi, il est recapitalisé en urgence à hauteur de 40 millions d’euros selon un accord résumé par le secrétaire permanent de la Setca Charleroi Alain Goulens : "On a reconfirmé une flexibilité qui existait déjà mais qui était mal utilisée. Un effort salarial sera fait par le personnel mais qui sera remboursé dès qu’il y aura un retour aux bénéfices. Et une forme de sécurité d’emploi a été obtenue puisque l’aéroport s’engage à ne rien externaliser pendant les trois années qui viennent. Et comme petite cerise sur le gâteau, le fameux chèque Corona est augmenté de plus de 50% par rapport à ce qui est prévu dans ce secteur et les nombreuses périodes de chômage seront assimilées".
►►► À lire aussi : Objectif "zéro carbone" pour l’aéroport de Charleroi en 2050 : tous les moyens sont bons pour y arriver
Les 40 millions investis viennent de la Sowaer pour 10 millions, qui abandonne des créances, 20 millions viennent du privé et 10 autres millions viendront de la Région wallonne.