Mobilité

L’aéroport de Munich supprime tous ses vols vendredi en raison d’une grève

L’aéroport de Munich supprime tous ses vols vendredi en raison d’une grève

© AFP or licensors

L’aéroport de Munich, deuxième plus grand d’Allemagne, a annoncé mercredi la suppression de l’ensemble de ses vols pour la journée de vendredi, en raison d’un mouvement de grève du personnel pour les conditions de salaires.

"En raison de la grève […] aucun vol régulier de passagers n’aura lieu entre vendredi prochain 00H00 et samedi 01H00", a indiqué dans un communiqué le gestionnaire de l’aéroport, précisant que plus de 700 départs et arrivées étaient affectés.

Seuls certains vols "spéciaux" seront opérés, à l’instar des "vols humanitaires, médicaux, techniques", ou ceux acheminant des participants à la Conférence de sécurité de Munich, rendez-vous diplomatique qui accueille des dirigeants internationaux de vendredi à dimanche, a précisé Reuters.

Les salariés de sept aéroports allemands, parmi les plus importants, ont été appelés à la grève par le syndicat Verdi dans un contexte de négociations tendues sur les salaires.

L’arrêt de travail d’une journée touchera aussi les aéroports de Brême, Dortmund, Hambourg, Hanovre, Munich et Stuttgart.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous