Les dissidents qui quittent en ce moment Les Engagés à Bruxelles ont annoncé que d'autres défections suivraient. Et la direction du parti s'y attend, en effet. Ce n'est pas un "gros poisson" qui quitte le navire cette fois. Laila Bougmar est conseillère communale et vice-présidente de la section de Berchem-Sainte-Agathe des Engagés. Elle fut élue en 2018 avec 303 voix (en passant, c'est 16 de plus que l'actuel bourgmestre, Christian Lamouline).
Laila Bougmar a motivé son départ dans un communiqué: "Je suis humaniste et les valeurs que je défends ne se retrouvent plus dans le nouveau mouvement ! Depuis des années, je m’investis quotidiennement avec dynamisme et conviction pour développer notre action en faveur de tous les habitants de notre belle commune de Berchem-Sainte-Agathe. Mais à partir d’aujourd’hui je ne peux plus porter le projet politique des Engagés".
Elle ajoute : "Pour envisager les élections de 2024, j’ai besoin d’un projet fédérateur, porteur de valeurs et de respect pour toutes et tous. Car ce qui compte réellement pour moi, c’est d’être à l’écoute des berchemois et des berchemoises !"