Nombreuses sont les études qui ont montré un désintérêt des femmes pour le soutien-gorge pendant la pandémie, avec un désir de se libérer d'une certaine contrainte. Si le retour à une vie normale a permis de renouer avec cet incontournable de la lingerie féminine, cela ne s'est pas fait sans changement.
Le grand gagnant est le soutien-gorge dos nu (+91% des recherches), qui permet de dévoiler le dos tout en étant maintenu à l'avant.
Succès aussi pour les bralettes (+67%) préformés sans armatures pouvant être portés sous une tenue ou en guise de vêtements.
Dans le même esprit, toujours en quête de confort, les femmes se tournent de plus en plus vers les soutiens-gorge façon tops brassières (+59%), qui permettent d'être à l'aise tout en apportant un style à une tenue en association, par exemple, avec un blazer sur un jean, un jogging ou une jupe.
Dans un autre esprit, le soutien-gorge type corset (+28%) gagne lui aussi du terrain, porté aux nues par la série à succès de Netflix "La Chronique des Bridgerton".