L’Ajax Amsterdam et Daley Blind ont décidé d’un commun accord de mettre un terme à leur collaboration, a annoncé le club ajacide mardi. Le défenseur néerlandais de 32 ans est désormais libre de s’engager ailleurs après le 31 décembre.
Daley Blind avait encore un contrat jusqu’à la fin du mois de juin, mais a été libéré par l’entraineur des Amstellodamois Alfred Schreuder.
Blind a joué de 2008 à 2014 à l’Ajax après y avoir effectué ses classes de jeunes. Après un transfert à Manchester United, il était revenu en 2018 à l’Ajax où il aura joué la bagatelle de 333 rencontres officielles (13 buts) décrochant pas moins de sept titres de champion.
Cette rupture de contrat pourrait faire les affaires de l’Antwerp, qui aurait misé sur le quart de finaliste du dernier Mondial pour renforcer son poste d’arrière gauche. Avec les présences de Marc Overmars (directeur technique du club), Mark Van Bommel (entraîneur) et de son coéquipier en équipe nationale Vincent Janssen, le Great Old dispose de nombreux atouts pour attirer l’Oranje en Pro League. Affaire à suivre…