Journal du Rock

L’album "Revolver" des Beatles aura son box Deluxe

© Photo by Mark and Colleen Hayward/Redferns/ via Getty Images

30 août 2022 à 19:33Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Le producteur Giles Martin confirme un box Deluxe de l’album Revolver que les Beatles sortaient en 1966.

Les albums Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band, le White Album, Abbey Road et Let It Be ont déjà tous été retravaillés, remixés et remasterisés par le fils du regretté producteur des Beatles, George Martin, avec des inédits, des démos et d’autres surprises.

 

Ce sera donc au tour de Revolver, cette fois, qui arrivera à l’automne via Apple Corps et Universal Music.

Loading...

Certains fans avaient déploré que les albums sortis avant Sgt. Pepper n’avaient (jusqu’ici) pas reçu le même traitement, parce qu’ils n’avaient pas été enregistrés sur la même base mais en quatre pistes, ce qui ne permettait pas de remixer les instruments et la voix séparément.

C’est d’ailleurs un réel challenge de travailler sur ces albums des débuts des Beatles, Giles Martin a notamment commenté au media Variety l’an dernier qu’il " cherchait une technologie pour réussir quelque chose de vraiment innovant avec Rubber Soul et Revolver, plutôt que le "simple job" de remastering.

Loading...

Il y a tout juste une semaine, Antoine Goudeseune, guitariste et grand fan des Beatles, débutait une série de concerts à Liverpool dans le cadre de l’international Beatleweek.

Il présentait son projet fingerpicking lors de 8 concerts dont 5 sets dans le mythique Cavern Club. Il est le premier artiste belge a être invité à cet événement de renommée mondiale !

 

Loading...

Sur le même sujet

Ce jour où Paul McCartney a frappé Eddie Vedder de Pearl Jam au visage

Journal du Rock

Le tout dernier document signé par John Lennon en vente aux enchères

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous