Transféré en début de semaine de l’Antwerp à Courtrai, Didier Lamkel Zé a eu la surprise de commencer la rencontre face au Standard ce dimanche alors qu’il n’avait pas encore retrouvé 100% de sa forme. "Après 4 entraînements, l’entraîneur trouvait que j’avais le niveau pour commencer" explique Didier Lamkel Zé. "Je vais continuer à travailler. Je ne suis pas encore à 100%".
Même hors forme, on note clairement un effet Lamkel Zé dans les travées du stade des éperons d’or. Le joueur a été chaudement accueilli par les supporters courtraisiens. "Je sais qu’on m’apprécie bien en Belgique" ajoute le joueur camerounais. "Dans ma tête je voulais rester en Belgique. Courtrai m’a donné la chance de pouvoir continuer à m’exprimer en Belgique. Je sais qu’ici on m’aime bien. C’était pareil à Anvers. Voilà, il faut s’y faire. Je joue devant un nouveau public, il faut tout faire pour le satisfaire."
Sa mission unique sera d’aider Courtrai à assurer le maintien. Le club flirte avec la zone dangereuse du bas de classement. Et la défaite ce dimanche face au Standard enlise le KVK à la 16e place. "Je vais tout faire pour essayer de sauver le club, avec le collectif" termine l’ex-joueur de l’Antwerp. "Je ne suis pas seul, on a besoin des autres. J’espère qu’on va vite se maintenir."