High tech

L’Analogue Pocket, la Game Boy de luxe, sera bientôt en vente

© Analogue

13 déc. 2021 à 18:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Analogue, une entreprise spécialisée dans les consoles permettant de rejouer à des classiques grâce aux cartouches d’origine ouvrira les précommandes de la pocket ce mardi 14 décembre. 

Des jeux Game Boy, et bien plus

Disponible en noir et en blanc, la Pocket est une console portable au look emprunté à la Game Boy de Nintendo. Avec, cependant, un design plus moderne. Celle-ci permet de redécouvrir les jeux de l’époque directement via les cartouches d’origine. Il ne s’agit donc pas d’émulation, mais bien d’une nouvelle façon de (re)découvrir le catalogue Game Boy. 

La console peut également lire les cartouches Game Boy Color et Game Boy Advance, ce qui ouvre les portes à plus de 2780 jeux compatibles. De plus, un adaptateur, vendu séparément, permet de lire des cartouches Game Gear, Neo Geo Pocket Color et Atari Lynx. 

© Analogue

Un lancement compliqué

Malheureusement, la pandémie est passée par là et tout comme la PlayStation 5 ou la Xbox Series X, il n’y aura pas assez de Pocket pour tout le monde. Voilà pourquoi Analogue annonce que les précommandes, qui débuteront ce 14 décembre, fonctionneront sur une base du “premier arrivé, permier servi”. 

Quant à la livraison, elle se déroulera en trois étapes. Le groupe A recevra sa console lors du premier trimestre 2022. Le groupe B devra attendre le quatrième trimestre 2022. Enfin, le groupe C sera relégué à 2023. 

De plus, la console est désormais vendue au prix de 219 dollars, soit une augmentation de 20 dollars, “en raison de la hausse des prix des composants à l'échelle de l'industrie.” Enfin, la limite est de deux consoles par clients.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous