J'ai les clés

Lancement de la nouvelle saison de “J’ai les clés”

© RTBF

24 oct. 2022 à 12:43Temps de lecture1 min
Par Liam Debruel

Patrick Weber revient vous faire découvrir le patrimoine bruxellois avec un œil nouveau.

Après une première saison tonitruante, Patrick Weber et “J’ai les clés” reviennent dans une nouvelle salve d’épisodes afin de raconter l’histoire de plusieurs endroits de Bruxelles par le biais de lieux méconnus ou que l’on croit connaître. L’objectif reste toujours de dévoiler les secrets derrière diverses parties de la capitale, permettant de proposer des idées touristiques différentes. Derrière ces lieux en tous genres, Patrick rencontre les personnes qui s’investissent dans la défense de notre patrimoine culturel.

© RTBF

Redécouvrir la capitale pendant les congés

Le premier épisode de "J’ai les clés" sera diffusé le lundi 24 octobre à 17 heures sur La Une et aura comme sujet les ascenseurs bruxellois. Si on n’y prête plus attention à force de les utiliser, ceux-ci constituent pourtant un patrimoine unique. Patrick Weber vous propose donc un voyage dans les ascenseurs remarquables.

Les 10 autres épisodes seront diffusés du lundi au vendredi durant les congés d’automne et ce jusqu’au 9 novembre. Ceux-ci nous emmèneront à la découverte entre autres de l’hôtel Van Eetvelde, des Magasins Waucquez, de la maison Horta, de l’hôtel Tassel ou encore le Mont des Arts. Il ne sera plus possible après l'émission de regarder le patrimoine bruxellois de la même manière !

“J’ai les clés”, du lundi au vendredi durant les congés d’automne à 17 heures sur La Une et en Replay sur Auvio.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous