Régions Brabant wallon

L’ancien bâtiment voyageurs de la gare de Nivelles a trouvé acquéreur

Les acheteurs ont été séduits par la situation du bâtiment et son cachet patrimonial

© Google Street View

Inoccupé depuis l’inauguration de la nouvelle gare terminus du RER en avril dernier, l’ancien bâtiment voyageur se cherchait une nouvelle affectation. Il a finalement été mis en vente par la SNCB fin de l’année dernière. Une promesse de vente a été récemment signée avec le bureau d’études en stabilité Neuf81, actuellement implanté à Genappe. Locataires de leurs locaux actuels, les trois associés cherchaient à acheter un bâtiment où s’installer durablement en Brabant wallon et, si possible, avec un intérêt patrimonial.

Gros travaux de rénovation

L’ancienne gare de Nivelles les a séduits, de par sa situation et son cachet. Toujours "dans son jus", le bâtiment devra cela dit être rénové de fond en comble : il faudra l’isoler, y installer du chauffage, le mettre en conformité avec les normes incendie. Vu la superficie des lieux, le bureau d’ingénieurs genappien ne devrait pas en être le seul occupant. Ce dernier est d’ailleurs actuellement occupé à analyser les diverses possibilités d’affectation de la surface restante.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous