Football

L’ancien joueur de Charleroi Kaveh Rezaei, emprisonné en Iran vendredi, a été libéré

Kaveh Rezaei serait désormais en prison.

© BELGA

01 oct. 2022 à 10:27 - mise à jour 01 oct. 2022 à 16:44Temps de lecture1 min
Par Raphaël Deby

Kaveh Rezaei a passé plusieurs heures en prison en Iran. Il a été arrêté ce vendredi selon l’organisation humanitaire Hengaw après avoir soutenu des manifestations contre le régime. SudInfo annonce ce samedi qu'il a été libéré.

Alors que l’Iran traverse une période compliquée, marquée par des manifestations importantes après la mort d’une jeune femme, Mahsa Amini, arrêtée par la police des mœurs pour "port de vêtements inappropriés", Kaveh Rezaei, ancien joueur de Charleroi, Bruges et OHL a donc passé quelques heures derrière les barreaux.

Désormais au Tractor FC en première division iranienne, l'attaquant aurait soutenu l’une de ces manifestations, ce qui lui aurait valu d’être arrêté par la police. L’organisation Hengaw, qui couvre les violations des droits humains en Iran a annoncé avoir reçu la confirmation par la famille du joueur que Rezaei avait bien été arrêté, confirmant certaines informations qui circulaient. Il a été finalement été libéré.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous