Challenger Pro League

L’Anderlechtois Sardella sur le banc face à West Ham jeudi, double buteur avec les U23 vendredi

Stassin et Sardella bientôt réunis sur le terrain avec l’équipe première d’Anderlecht ?

© Tous droits réservés

08 oct. 2022 à 11:51Temps de lecture1 min
Par Alaric Dantine

Trois buts en deux matchs. Voilà des statistiques à faire pâlir Erling Haaland. Pourtant, ce sont bien celles de Killian Sardella en Challenger Pro League. Après avoir inscrit une subtile talonnade face aux U23 du Standard le week-end passé, le défenseur s’est mué double buteur lors de la victoire face à Virton.

Pourtant positionné à droite d’un système défensif à trois joueurs, le Diablotin a su se montrer dangereux dans la surface adverse. D’abord en suivant parfaitement le centre d’Abdulrazak à qui il venait de donner le cuir. Ensuite en étant à l’affût sur un corner mauve joué en deux temps.

Le numéro 54 bruxellois n’avait jamais trouvé le chemin des filets en 48 rencontres avec l’équipe première. Une statistique peu flatteuse gommée en deux matchs seulement. De quoi peut-être redéposer une carte de visite quelque peu oubliée dans le noyau A. Cette saison, le jeune formé à Anderlecht doit en effet se contenter de trois matchs disputés dont deux courtes montées au jeu de 8 minutes. En attendant, Sardella semble prendre son pied avec les RSCA Futures toujours invaincus et en tête du championnat.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous