Icône représentant un article audio.

California Dreaming

L’anglais Miles (alias Adam Amer), qui a retenu les leçons de Steely Dan et Hall & Oates, un west-coaster venu de la perfide Albion…

California Dreaming

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Est-ce que le soleil californien aura raison du brouillard londonien ? Bien loin des paysages de la côte ouest américaine, c’est à Londres que nous faisons escale. Notre hôte s’appelle Adam Amer, alias Miles. Un projet musical assez surprenant, qui fait revivre l’âge d’or du soft rock ; harmonies vocales, section de cuivres et accords sirupeux, tout y est, en bonne et due forme !

Adam Amer a fait appel aux meilleurs musiciens de Londres pour créer un album qui semble avoir été extrait d’une collection de disques des seventies. ''Riding The Wave'' est en quelque sorte une déclaration d’amour au son west coast, au soft rock des années 70 et 80. Réalisé en deux ans, Adam Amer, alias Miles, voulait retrouver le son de ces deux décennies et faire un album se situant entre les Eagles et Michael Mc Donald. Un sacré défi que s’est lancé le musicien au début de la pandémie.

Loading...

Miles n’est pas un débutant ; une carrière musicale démarrée voici une douzaine d’années, et un talent lui donnant l’occasion de jouer avec des artistes comme Smokey Robinson ou Steven Tyler. Pour réaliser cet album ''Riding The Wave'', il s’est entouré de solides musiciens de sessions ayant travaillé avec Ed Sheeran, Tom Jones ou encore Ray Davies. Écoutons le résultat, le fruit d’une véritable passion pour le son west coast avec ''Need You Now''.

Loading...

Retrouvez le son typique West Coast des seventies et au-delà,

le samedi à 16h15 dans Classic Hits, sur Classic 21 !

Sur le même sujet

Le pendant américain des Beatles : les Monkees

California Dreaming

Glenn Frey sur la BO de ''Thelma et Louise''

California Dreaming

Articles recommandés pour vous