L’UCLouvain a donné son feu vert à la reprise de l’animation étudiante à Louvain-la-Neuve, une semaine après la chute accidentelle d’une jeune étudiante originaire de Jodoigne. La victime était tombée du deuxième étage d’un immeuble où elle participait à un souper de kot. Sérieusement blessée, elle avait été hospitalisée à la clinique d’Ottignies. Et dans la foulée, l'université avait décidé de suspendre toutes les animations, par respect pour la victime et ses proches.
Dans un communiqué diffusé ce mardi, l'UCLouvain rappelle "son soutien à la famille et à l’entourage de l’étudiante et espère que son état de santé s’améliorera rapidement". Elle indique donc aussi que les activités vont pouvoir reprendre, selon des modalités établies avec les responsables de l’animation étudiante.
Pour l'université, il n'était pas question de faire comme si rien ne s'était passé, même s'il apparaît assez clairement que l'accident s'est produit lors d'un souper qui n'avait rien à voir avec les guindailles.