L’Antwerp a décroché un point in extremis à Westerlo (3-3) et Saint-Trond a battu Zulte Waregem 2-0 mardi soir dans les deux dernières rencontres du Boxing Day de la Pro League, dans le cadre de la 18e journée du championnat de Belgique de football.
L’Antwerp aurait dû mener 0-1 après 40 minutes mais Michael Frey manquait l’immanquable. Le premier but du match tombait quatre minutes plus tard, mais de l’autre côté du terrain, Maxim De Cuyper plaçant les Campinois aux commandes à la 44e. Peu après la mi-temps, Nicolas Madsen doublait l’avance de Westrlo (47e). Michael Frey réduisait l’écart à la 51e minute, avant que Mathias Fixelles ne redonne une avance de deux buts à Westerlo (65e). Vincent Janssen maintenait le suspense en ramenant le score à 3-2 à la 86e et deux minutes plus tard, Calvin Stengs égalisait à 3-3, permettant au Great Old de signer… un 4e partage d’affilée.
Au classement, l’Antwerp, qui n’a plus gagné depuis octobre en championnat, pointe au 3e rang avec 36 points, à 10 points du leader Genk et à 3 unités de la 2e place de l’Union Saint-Gilloise. Le Club de Bruges est 4e avec 34 points. Westerlo est 7e avec 27 points.