Conference League - Foot

L’Antwerp craque contre Basaksehir et voit l’aventure européenne se terminer prématurément

L’Antwerp battu par Basaksehir.

© © Tous droits réservés

25 août 2022 à 20:59Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par Jâd El Nakadi)

L’Antwerp s’est incliné 1-3 face à Basaksehir jeudi soir en barrages retour de Conference League. Les Anversois, qui avaient besoin d’une victoire après le nul du match aller (1-1), voient donc leur saison européenne se terminer prématurément.

Le bon début de rencontre a été brusquement interrompu pour l’Antwerp qui semblait prendre le contrôle : Pacho a perdu son duel avec l’ancien Anderlechtois Okaka, qui a permis à Özcan d’envoyer le ballon à bout portant dans le plafond du but défendu par Butez (0-1, 8e). Alors que l’ambiance est montée d’un cran, l’action sur le terrain s’est ensuite tassée pendant une demi-heure.

Peu avant le repos, l’Antwerp et Frey se sont créés plusieurs possibilités d’égaliser. L’attaquant suisse a mis Babacan à contribution sur une tentative très puissante (38e), avant qu’Ekkelenkamp n’envoie une demi-volée au-dessus du but turc depuis le côté gauche (43e). Un dernier tir trop enlevé de Frey après un numéro d’équilibriste dans la surface a également terminé par-dessus la barre (45e).

Au retour des vestiaires, l’Antwerp a poursuivi sur sa bonne dynamique pour égaliser. Babacan, trop relâché, a commis la faute sur Ekkelenkamp qui était venu le presser dans sa surface. Michael Frey s’est chargé de convertir le pénalty avec sang froid, envoyant le ballon précisément dans le coin inférieur droit (1-1, 56e).

Alors qu’ils croyaient se relancer, les Anversois ont dû se remobiliser, lorsque Chouiar s’est joué de De Laet sur le côté gauche pour déposer un centre idéal sur la tête de Stefano Okaka, qui a croisé au fond des filets (1-2, 58e). Le cinquième quart d’heure s’est pourtant avéré pauvre en occasions pour l’Antwerp, à qui la montée de Janssen à la place de Frey n’a pas profité. Le coup de grâce est venu en fin de rencontre de la tête d’Aleksic, à la réception d’un coup franc lointain de Lima (1-3, 84e).

Seuls la Gantoise et Anderlecht représenteront donc la Belgique en Conference League cette saison, après l’élimination de l’Antwerp. L’Union Saint-Gilloise jouera l’Europa League et le FC Bruges la Ligue des Champions.

Articles recommandés pour vous