Jupiler Pro League

L’Antwerp, reçu 5 sur 5, s’impose face à La Gantoise au terme d’une rencontre électrique

Michael Frey célèbre son but face à La Gantoise.

© Belga

28 août 2022 à 13:31Temps de lecture1 min
Par Jâd El Nakadi avec Belga

De la tension, des supporters déchaînés et un Hein Vanhaezebrouck plus bouillant que jamais : le duel entre les grands perdants de la semaine européenne a tenu toutes ses promesses. Si La Gantoise a mené au score grâce à Kums (1-0), ce sont bien les Anversois qui se sont imposés et qui ont infligé aux Gantois leur première défaite de la saison. Janssen a rapidement égalisé sur une phase un peu confuse (1-1, 15') et l’inévitable Frey a inscrit le penalty victorieux (1-2, 27'). Grâce à ce succès, le cinquième en autant de matches disputés (15/15), le Great Old rejoint Genk en tête du classement, malgré un match en moins.

La première période a été marquée par les nombreuses interventions de l'arbitrage vidéo. Rapidement, une faute de main d'Almeida a donné lieu à un coup franc botté par Kums qui a fini sa course au fond des filets à la suite d'une déviation malheureuse de Vines, prenant Butez à contrepied (1-0, 10e). Les Anversois ont vite réagi : alors que le ballon flottait dans la surface gantoise, il a atterri dans les six mètres pour Janssen en pleine extension qui est parvenu à envoyer le ballon dans le plafond malgré l'entrave du défenseur (1-1, 15e). 

Après une nouvelle vérification de l'arbitrage vidéo, l'Antwerp a bénéficié d'un pénalty pour une faute de Vadis à la limite de la surface. Frey s'est avancé pour le convertir d'une frappe surpuissante, mettant les visiteurs aux commandes (1-2, 27e).

À la reprise, La Gantoise s'est montrée timidement avec des tentatives de Vadis (53e), Depoitre (59e) et Samoise (61e), mais la frustration a crû dans les rangs gantois au fur et à mesure que les minutes s'écoulaient sans réelle possibilité d'égaliser. L'Antwerp a défendu son avance par tous les moyens et a résisté jusqu'au coup de sifflet final pour s'assurer les trois points. 

La Gantoise - Antwerp : 28 aout 2022 (1-2)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous