Jupiler Pro League

L’Antwerp signe un 27/27, après sa victoire face à Seraing

16 sept. 2022 à 20:50Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par Christophe Delstanches)

L’Antwerp a remporté sa neuvième victoire en autant de rencontres, vendredi face à Seraing (2-1), en match avancé de la 9e journée de championnat de Belgique. Les Anversois confortent leur avance en tête du classement tandis que Seraing peine à sortir de la zone rouge.

La rencontre a idéalement débuté pour l’Antwerp, après un tir de Gerkens dévié en corner via le poteau (7e). Sur le coup de coin, Alderweireld isolé dans les six mètres n’a eu qu’à fusiller Dietsch de la tête pour inscrire son premier but de la saison (1-0, 7e). Un quart d’heure plus tard, Janssen a rabattu une passe longue de la poitrine pour Gerkens avant de chanceusement dévier du talon la reprise de celui-ci dans les filets serésiens (2-0, 20e).

Le Great Old semblait se diriger vers une large victoire, tandis que le coup franc des vingt mètres d’Ekkelenkamp a fait trembler la barre transversale d’un Dietsch cloué sur place (33e), mais l’espoir était permis pour Seraing lorsque Bernier a récupéré un ballon mal contrôlé par Marius dans la surface et a converti une frappe du gauche avec la complicité du poteau (2-1, 43e).

En deuxième période, les occasions se sont avérées moins dangereuses bien que nombreuses. Le portier de Seraing est bien intervenu sur une tentative de puissante de Miyoshi (48e), et Mvoue aurait pu mettre à contribution Butez après avoir hérité du ballon dans la surface (61e), mais c’est bien Janssen qui a manqué de mettre les siens à l’abri en dévissant un tir alors qu’il était dans une position favorable aux abords du but (75e).

La fin de rencontre nerveuse n’a pas vu le score évoluer, et l’Antwerp réussit un 27 sur 27 qui le place à 8 points de Genk, 2e. Seraing est relégable en 16e position, avec seulement 6 points.

© Tous droits réservés

Articles recommandés pour vous