Cyclisme Mondiaux

L’appel du pied de Pogacar à Evenepoel : "Si tu gagnes la Vuelta, tu dois venir sur le Tour"

© Tous droits réservés

Tadej Pogacar s’est classé 6e du contre-la-montre des championnats du monde qui ont eu lieu en ce moment à Wollongong, en Australie. Il est revenu sur la victoire finale de Remeco Evenepoel sur la Vuelta, chez nos confrères de VTM.

"J’ai suivi presque tout le Tour d’Espagne à la télévision. Cette victoire finale est une grosse performance d’Evenepoel. Il a prouvé qu’il pouvait gérer les Grands Tours. Il l’a abordé de manière très intelligente" a déclaré le coureur Slovène de 23 ans.

"Si tout le monde se retrouve sur le Tour l’année prochaine, ce sera très intéressant"

Le double vainqueur du Tour de France attend avec impatience de pouvoir affronter le coureur belge sur la Grande Boucle : " Si tu gagnes la Vuelta, tu dois venir sur le Tour. C’est une suite logique. Si tout le monde se retrouve sur le Tour l’année prochaine, ce sera très intéressant" a conclu le Tadej Pogacar qui se verrait donc bien se battre avec Jonas Vingegaard et Remco Evenepeol sur les routes du Tour 2023.

Sur le même sujet...

JT du 18/09/2022

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous